News‎ > ‎

Article de presse paru dans la journal la Meuse de ce 09 février 2017

publié le 9 févr. 2017 à 21:55 par Sortie Club

Le Maaramu resté en apnée sort la tête de l’eau

18 mois de travaux ont été nécessaires à la restauration de la piscine communale de Waremme, de longs mois durant lesquels les clubs s’y entraînant ont dû s’adapter. Le club de plongée «  Le Maaramu » n’a pas eu la tâche facile : «  Nous avons dû trouver une autre piscine pour les entraînements. Ce qui n’est pas facile en plongée, c’est que nous avons besoin de profondeur  », explique Jean-Marie Sinistri, président du club. Ils ont alors partagé la piscine de Hannut avec le club de plongée déjà présent, le CPH. «  Pour ne pas nous entraîner en même temps, nous avons reculé nos horaires d’une heure. Du coup, on terminait un peu plus tard », souligne Frédéric Keil, membre du comité, avant d’ajouter : «  Nous avons eu une baisse de fréquentation durant cette période   ». Des entraînements qui ne se terminaient pas avant 22h et qui se trouvaient plus loin : «  Transporter notre matériel était assez difficile. Nous avons dû faire l’acquisition d’une remorque   », précise Pascal Neerdael, responsable matériel.

Pourtant, le 1er novembre 2016, jour du premier entraînement depuis la réouverture de la piscine, tous les membres étaient au rendez-vous.

«  Ceux qui ne se sont pas entraînés à Hannut ont attendu mais étaient bien là à la reprise à Waremme. Nous n’avons perdu aucun membre  », annonce le président, ravi.

Contents de leur nouvelle piscine (ils soulignent toutefois le sol encore glissant), ils se sont adaptés aux nouveaux tarifs : «  Nous sommes passés de 30 à 45 € la location, mais la piscine est nouvelle », ironise Frederic Keil. «  On peut dire qu’on s’en sort bien et on est heureux de la bonne relation que nous avons avec la direction. On a même pu garder notre station de gonflage tout le long des travaux  », conclut Jean-Marie Sinistri.

Le Maaramu compte aujourd’hui encore 56 membres, 10 moniteurs dont 1 national et 1 fédéral.

Pour les amateurs, les trois premiers entraînements sont à 3 €, de quoi se faire une idée de ce sport hors du commun dans ce club de passionnés.
ą
Sortie Club,
9 févr. 2017 à 21:55
Comments