2012 Sortie club à Estartit (Catalogne Espagne)

publié le 20 janv. 2012 à 15:33 par Marie-Anne Debauve   [ mis à jour : 7 févr. 2012 à 11:09 ]

Bonjour à tous,

En faisant un peu de rangement dans mon bureau, j'ai retrouvé quelques photos d'une sortie club à Estartit (99). La tête pleine de bons souvenirs, l'envie de refaire une sortie à Estartit m'est venue. 

  
Pour ceux qui ne connaissent pas, Estartit c'est au nord de Barcelone, à quelques kilomètres de la France. Il y a des iles (Médas) percées comme des gruyères par des grottes qui telles des cathédrales passent de part en part des iles. Les grottes, cheminées, et autres éboulis donnent des jeux de lumières fantastiques, la largeur permet une exploration sans grand danger d'autant plus que la profondeur est faible. L'archipel des Iles Médas est une réserve naturelle intégrale depuis 1983 environ. Ce qui en fait un lieu de prédilection pour beaucoup d'espèces animales.

  Les eaux entourant les iles sont donc particulièrement poissonneuses et ce sans devoir atteindre des profondeurs énormes. La multitude de sites permet également de se mettre à l'abri de la houle et du vent pour plonger dans de bonnes conditions. Pour ne citer que quelques espèces, mérou, congre, murène, dentis, poulpe et autres langouste sont facilement visible. Mais pour les amateurs de bio sous-marine la biodiversité est impressionnante. Et pour finir, les iles sont proches de la côte donc la navigation est de courte durée.

Fréderic Keil                                           Sortie Estartit Lire la suite

Comments