Egyte2011, Le grand jour est arrivé. ..

publié le 5 févr. 2012 à 07:18 par Marie-Anne Debauve   [ mis à jour : 5 févr. 2012 à 07:19 ]
17 plongeurs du Maaramu de Waremme prêts à s’envoler vers une nouvelle aventure, la croisière BDE en Egypte, sous cette dénomination on désigne la croisière en Mer Rouge qui passe par les iles Brothers et les récifs de Daedalus et d'Elphinstone.

Quelle aventure, les amis ! je crois que nous ne l’oublierons jamais. Tout d’abord parce que cette croisière nous a permis d’apprécier la compagnie de tous les plongeurs et de faire connaissance avec Stéphane et Anne-marie ainsi que Stan et Denis, et de passer tous ensembles des moments inoubliables .



Briefés par notre guide de plongée Mahmoud et selon la loi de Inchala

Par un temps superbe, plus de 30° , l’eau à 27°, nous sommes partis au gré du vent et des courants pour de longues traversées dans une mer parfois difficile, (sujets au mal de mer, la pharmacie était présente) ; vécu des mises à l’eau en zodiaque souvent sportives, afin de pouvoir plonger sur de magnifiques tombants et côtoyer des pélagiques, car, oui, nous avons rencontré et parfois de près, des requins de récifs, marteaux et renard,.. trop cool, que d’émotions, c’était incroyable et somptueux.

La faune et la flore de la mer rouge nous ont émerveillés et à chaque plongée nous avons fait de nouvelles découvertes. Tout pour le plaisir des yeux : De superbes gorgones, Némo et son village d’anémones, corail superbe, murènes, raies pastenague, Tortues, ophiure, …. Et bien d’autres encore. Nous nous sommes imprégnés de cette beauté sous-marine.

Je dirais que ce sont des plongées envoutantes, un « must à essayer » et nous l’avons fait grâce à l’accord des responsables de notre club et à la superbe organisation de notre moniteur fédéral Philippe C qui a passé de nombreuses heures à mettre tout en place.

Sur le bateau « Spryrodream », c’était un peu le style « la croisière s’amuse » et nous nous sommes vraiment amusés ; une entente parfaite, des soirées de fous rires .

Au passage, quelques anecdotes, Christian a voulu jouer les artistes dans la douche et a essayé la glisse, conclusion un bras cassé, mais soyez sans crainte, nous l’avons ramené et il va bien. Notre ami Jean-Luc a oublié sa cagoule, Petrus a perdu sa ceinture , et notre ami Christophe a mesuré le bateau, ce qui lui a valu un œil au beurre noir,…

Je voudrais, et tous mes compagnons de plongée se joignent à moi , remercier notre président Albert M. allias Neptune, qui n’a pas omis de baptiser durant le séjour nos nouvelles recrues, ainsi que nos moniteurs Philippe C, Jean-marie S, Philippe D pour ce magnifique séjour.

A notre prochaine sortie club
Marie-Anne Debauwe
Comments